Un jeu de dés et de hasard pour 2 joueurs ou plus. Le but du jeu est de fermer autant ou la totalité des numéros sur le terrain de jeu que possible. Le joueur qui parvient à retourner tous les numéros est le gagnant ! Si aucun numéro n'est fermé, ces numéros sont additionnés et le joueur avec le moins de points gagne.
Les règles de Shut The Box sont assez simples. Le but du jeu est de marquer le moins de points possible ou de supprimer toutes les tuiles du jeu. Un joueur peut marquer un maximum de 45 points négatifs. Ensuite, le joueur doit quitter le jeu et les autres participants continuent la partie.
Le joueur dont c'est le tour doit placer tous les plateaux avec des chiffres à la verticale. Il lance ensuite deux dés. Un résultat découle alors des deux pierres. Ce résultat doit être abattu en planches. Il est possible de renverser les planches de différentes manières. Par exemple, lorsque vous obtenez un huit, vous pouvez utiliser les options suivantes :
Renverser une planche de huit ;
Retournez une planche de six et une planche de deux ;
Abattez une planche de trois et cinq ;
Renverser une planche de un et sept
Un tour dure jusqu'à ce que le joueur actif ne puisse plus faire de combinaisons. Dans ce cas, le tour revient à quelqu'un d'autre. Lorsque tous les plateaux hauts sont hors jeu, le joueur peut continuer à lancer un dé afin de pouvoir également retirer les plateaux de six ou moins.
Le but du jeu est de placer tous les plateaux pendant la partie. Dans ce cas, le joueur ne reçoit aucun point négatif. Si le joueur dont c'est le tour ne peut plus faire de combinaisons, le tour est terminé. Il doit ensuite additionner toutes les planches. Ce sont des points négatifs. S’il y a plus de 45 points négatifs, il est éliminé du jeu. Celui qui a le moins de points négatifs gagne.